Notre histoire
Une entreprise engagée
Notre mission
Pour Green Family, qu'est ce que cela signifie ?
Après un travail de fond sur nos orientations et notre stratégie RSE, nous avons réalisé une grande consultation. Nous avons interrogé nos parties prenantes directes principales : nos collaborateurs, nos actionnaires, des clients, des fournisseurs, nos partenaires associatifs, ainsi que des experts RSE notamment la communauté des entreprises à mission. Cela nous a permis d’affiner la formalisation de notre raison d’être ainsi que de nos objectifs pour pouvoir la déployer et la faire vivre.
🥇 Concevoir avec nos fournisseurs des produits efficaces, sains, et composés au maximum de matières d’origine naturelle.
🌿 Faire de la démarche « mesurer, limiter, réduire » un standard pour nos productions, en se reposant sur des méthodes robustes et reconnues.
🙌 Accompagner nos consommateurs vers une consommation éclairée et responsable.
💡 Cultiver l’esprit d’initiative de nos collaborateurs et de nos fournisseurs pour repenser les usages en innovant.
🤝 Plaider pour la clarté des compositions et la valorisation des produits responsables auprès des institutions et des acteurs du secteur.
Et maintenant ?
Depuis 2022, nous avons intégré un manager interne de la mission qui s’occupe de structurer, déployer et faire rayonner notre mission. Nous avons aussi pris le parti d’avoir un référent externe pour nous challenger et toujours aller plus loin dans notre modèle. Nous avons d’ailleurs clarifié et affiné nos objectifs statutaires nous permettant d’avoir des objectifs opérationnels pertinents.
En 2024 nous avons eu notre premier audit réglementaire réalisé par l’Organisme Tiers Indépendant Le Cabinet de Saint-Front. Après avoir étudier toute la cohérence, la pertinence et le niveau d’ambition de notre modèle de mission, il nous a remis ses conclusions, que nous avons présenté à toute notre gouvernance et que vous pouvez retrouver dans notre premier rapport de mission : le bilan est très positif car tous nos objectifs statutaires sont valides !
Pour en savoir plus, découvrez le rapport de mission.
@love_and_green_
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !